Est-ce qu’il est possible de se baigner dans la Mer Morte ?

Vous en avez marre d’Eilat et de TLV en été ? Camper au bord de la Kinneret avec la moitié des israéliens ne vous tente franchement pas ? Mais vous ne pouvez pas résister à l’appel du Grand Bleu ? Et bien il vous reste la Mer Morte !

Hein??? Mais on ne peut pas nager là dedans !!!! T’es tel un Miskin couvert de boue qui flotte comme une boulette de Matzah dans la soupe !

 

Ah Yam HaMelah… 27,5% de sel, à 427 mètres sous le niveau de la mer… C’est sûr que dit comme ça haverim, ça donne tout de suite moins envie de faire sa belle gosse en mode Laure Manaudou ! Alors pour savoir si ça vaut vraiment la peine d’aller à la Mer Morte pour faire autre chose qu’un bain de boue, la Team a envoyé son meilleur nageur pour tester la baignade dans la Mer de Sel !

Alors chers lecteurs voici nos petits conseils…

Ne plongez jamais, on souligne, JAMAIS, dans la mer Morte 

 

Pourquoi ? Et bien imaginez votre tasse d’eau de mer habituel, et multipliez le par 10. Voilà tout ce qui vous attend. Vous allez vous brûler les yeux, la gorge, et vous gâcher vos vacances, ce qui serait vraiment dommage. Ah et aussi, vous savez ce phénomène qui fait que vous flottez comme une bouée dans la Mer Morte ? Et bien si vous décidez de faire un plongeon, il y a tout de même de bonnes chances pour que vous vous retrouviez à faire un beau plat, et pour les mêmes raisons que vous ne coulez pas, vous ne pourrez pas vous retourner, et donc, vous allez réussir l’impossible : vous noyer dans la Mer Morte… Vous avez compris, il ne faut pas plonger dans la Mer Morte.

Bon d’accord, mais est-ce qu’on peut nager alors ? Et bien, ça dépend de ce que vous entendez par nager… Si rentrer dans l’eau jusqu’aux genoux, puis perdre l’équilibre, vous asseoir comme sur une chaise, et flotter, est de la natation, alors bravo, vous avez réussi à nager dans la Mer Morte !

Deuxième chose : devenez plus religieux et ne vous rasez pas ! Non sérieusement haverim, ne vous rasez surtout pas pendant plusieurs jours avant de vous baigner, et vérifiez que vous ne vous êtes pas égratigné ! Sinon, la surprise risque d’être… piquante !

 

 

Ah et pour ceux ou celles qui portent des bijoux en argent, ne vous inquiétez pas s’ils ne brillent plus autant après avoir fait trempette. Il vous suffira de les polir un peu après votre baignade !

Enfin, derniers conseils pour nos apprentis-baigneurs de la Morte :
Essayez de choisir une plage officielle, avec un beau maître-nageur israélien en mode Alerte à Malibu qui n’hésitera pas à venir vous sauver si vous vous retrouvez dans une situation périlleuse !

 

Où vous rendre : La plage publique du Kibboutz Ein Gedi, pour combiner votre expérience de bouée avec un joli trek dans le plus bel oasis d’Israël !

Alors chers lecteurs, n’hésitez pas à nous envoyer vos photos les plus drôles de vos aventures dans la Mer Morte : la Team sélectionnera les meilleurs et les publiera !

(131)