Sophie Taieb
SOPHIE TAIEB

Ah on la connait cette période : vous êtes venu cet été, peut-être pour les fêtes… et là l’hiver va s’installer, et vous ne savez pas encore quand sera votre prochain séjour en Israël. Les journées raccourcissent, les jupes s’allongent… et ça y est, c’est officiel, Israël vous manque !!

Voici cher lecteur quelques activités et autres travaux pratiques à réaliser pour être encore un pied ici avec nous :

1. Changez votre alimentation.
Direction l’épicier cacher le plus proche de chez vous, et c’est parti pour un shopping à l’israélienne : bamba, pot de tehina, zahatar… on se remplit le frigo avec des bonnes choses qui vont vous rappeler les vacances et les pieds dans le sable. Pour les plus de 18 ans, vous pouvez rajouter une bouteille d’Arak. Et si vous êtes vraiment en manque, troquez vos biscottes du matin pour une vraie shakshuka
Point recette :
Pour la tehina : versez dans un bol une tasse de pâte de sésame, incorporez tout en remuant une tasse d’eau, rajoutez de l’huile d’olive, du citron, remuez énergiquement, laissez reposer quelques minutes, ciselez de la coriandre fraîche… et c’est prêt !
Pour l’Arak : Deux doses d’arak, un trait d’orgeat, des glaçons, de l’eau fraîche, des feuilles de menthe… lehaim !
Pour la shakshuka : on fait revenir 8 gousses d’ail écrasées et un poivron vert dans de l’huile d’olive, on incorpore 8 tomates coupées en dés, une bonne cuillère de paprika, sel poivre, puis on y casse des oeufs.
Côté alimentation on est sababa ? Si maintenant on parlait des sorties ?

2. Investissez-vous dans une association
Défendre Israël, aider les plus démunis ici, se rendre à un voyage Taglit, participer à des actions plus ciblées ? Il existe autant d’associations que de sensibilités religieuses et politiques. Vous investir vous permettra d’être connectés au quotidien avec ici… Comme si vous y étiez !

3. Marchez sous la pluie. En robe de plage. Et en tongues.
Et là vous serez directement téléporté à Tel Aviv

4. Rendez-vous dans une banlieue chaude et mêlez-vous à une émeute urbaine.
Et là, vous serez directement téléporté à Jérusalem.

5. Mettez-vous au sport.
Parce que les israéliens sont de grands sportifs ! Choisissez ce qui vous correspond le mieux : running, krav maga, natation… on compense le point 1 avec le point 5, pour trouver son équilibre sababesque.

6. On guette les offres sur vos hôtels préférés.
Vous avez un hôtel de la Tayelet ou du Neguev en ligne de mire ? Consultez régulièrement les sites de réservation et sautez sur les bonnes occasions !

7. On écoute la radio israélienne !
En suivant le lien, vous avez toutes les stations à disposition : http://fr.streema.com/radios/country/Israel-72
même galgalgalgalatz !

8. On prévoit déjà le prochain séjour.
Pour info Pourim cette année tombe les 4 et 5 mars, et il est interdit de passer à côté !!

(154)