Doit-on encore vous présenter le BDS ? Cette association à l’indignation sélective boycotte tout ce qui provient d’Israël, et pour arriver à ses fins, crée des troubles à l’ordre public dans différentes villes de France. Depuis quelques semaines, les associations se rebellent contre ces mises en scène, et l’on a assisté à une riposte du terrain.
VVoici ce à quoi peut ressembler un rassemblement BDS dans un supermarché :
Les diverses associations de lutte contre le racisme et l’antisémitisme ont décidé de se rebeller et de s’insurger contre les actions menées par le BDS.
A Montpellier par exemple, la LICRA a organisé une manifestation où plusieurs centaines de personnes sont descendues dans la rue, pour dénoncer l’antisémitisme prôné par le BDS, sous couvert d' »Antisionisme » (qui a bon dos).
Le BDS mène des actions partout en France, et cette fois ci, ils s’attaquent à Toulouse.
Voici l’événement qui est organisé : https://www.facebook.com/events/1146904595327074/
Sauf que..
Toulouse n’est pas une ville comme les autres.
Toulouse, encore récemment, a subi le retour du père de Mohamed Merah. Toulouse, c’est une ville qui est gravée dans l’histoire de la communauté juive de France depuis les événements tragiques qui s’y sont déroulés.
Toulouse, ce sont aussi des militants au taquet, qui refusent d’être pris en otage par le BDS.
Toulouse, c’est un grand rassemblement prévu pour dire NON au BDS, et contrer une réunion lancée à l’appel du BDS et de l’UJFP.
L’UJFP, nous vous en parlions cet été, cliquez pour relire cet article.
Les associations ont décidé de riposter et de manifester contre le BDS, dans un grand rassemblement contre la haine et l’antisémitisme.
L’appel est donné le 9 juin, à 20h00, face au 22 rue de Barcelone, à Toulouse.
Il est dans l’air qu’à chaque manifestation BDS, des contre manifestations vont s’organiser… restez attentifs, rapprochez-vous de vos associations, la réponse est en marche !