Le shawarma en Israël, c’est un gros sujet de conflit. Tout le monde se dispute le titre de « Meilleur Shawarma d’Israël » alors forcément, les désaccords vont bon train !
On aime plutôt la viande qui fond dans la bouche, la viande légèrement croustillante, l’agneau, le poulet, le mélange des deux, le houmous avec, ou la tehina, ou des frites. Les combinaisons sont illimitées !
Alors plutôt que dans se lancer dans une quête nationale du meilleur Shawarma, qui nous ruinerait à la fois notre « taille maillot » estivale, et notre porte-monnaie (ça à beau ne pas coûter cher, on se doute bien qu’après plusieurs milliers de pita/shawarma, on doit sentir le coût passer), nous avons décidé de commencer à vous donner le meilleur Shawarma en fonction de l’endroit où vous vous trouver.
Et où commencer si ce n’est par la Ville qui ne dort jamais ?
Et pour le coup, avec la team nous sommes unanimes ! Le meilleur Shawarma de Tel Aviv est… Dabush !!!
Ah Dabush, l’inventeur du bouiboui propre, le plan roots ultime, avec sa viande à la fois moelleuse, légèrement croustillante, ses produits frais et de première qualité, sa machine à couper la viande automatique (une des meilleures attractions de Tel Aviv, on s’en lasse pas) ! Des salades à volonté, des prix pas trop élevés, et surtout…
Attention Mesdames et Messieurs dans un instant ça va commencer…
Le restaurant est Cacher et teouadaté !!!!
Donc pas de retenue, allez-y, amusez-vous, on ne vit qu’une seule fois on ne va pas commencer à compter les calories ! Et puis Daboush est ouvert jusqu’à 4H00 du matin, donc si jamais vous avez une petite faim post-soirée…
Et si ce n’est pas votre itinéraire ? Pas grave : Daboush a ouvert un peu partout à Tel Aviv, donci l y en aura forcément un sur votre chemin !
Où se rendre :
-Dabush Ibn Gabirol, 64 Ibn Gabirol St., Tel Aviv.
-Dabush Karlbach, 1 Karlbach St., Tel Aviv.
-Dabush Harbaha, 1 Harbaha St., Tel Aviv.
-Dabus Rothschild, 60 Rothschild Blvd., Tel Aviv.